Récit C.M. 31.03.2015

              Que l’on ne me reproche pas aujourd'hui de faire le procès de l’opposition, qui elle s’occupe de faire le procès de la majorité sur un autre Blog ! Toutefois cela ne veut pas dire que je cautionne sans distinction la politique communale !

 Récit de la séance du conseil municipal du mardi 31 mars 2015

-            Le public habituellement succinct lors de ces débats était venu en nombre (surement ameuté par la note de Pascal Lecerf sur son Blog) pour vérifier si oui ou non cette assemblée était apte à soutenir la contradiction, promis opulente, de l’opposition… !

Elles et ils ont dû être déçus …. !

             En effet, à part un NON de quatre voix franches mais candides contre l’augmentation des impôts locaux pour l’exercice 2015 (malheureusement sans de profondes explications intelligentes, ni propositions d’économies sérieuses) les 2% furent, majorité aidant, acceptés !  Intéressante  fut la remarque du maire envers Pascal Lecerf (arrivé en retard) qui lors de la même disposition (augmentation de 2%) à la Communauté des communes du Canton de Saverdun s’était abstenu de toute contestation significative (normal le public et sa garde rapprochée n’étaient pas présents !).

            Je passe sur les dérives sémantiques de l’opposition au sujet des subventions des associations (qui en fait peuvent être sur le fond et la forme en démocratie discutable … !). Cependant voter systématiquement contre les subventions de Fébus Aban, d’Autour des lacs et de la chasse sans aucun éclaircissement, simplement parce que leur responsable sont, dans l’ordre cité : M Louis Marette, M Jacques Pujol et M Jean-Louis Bousquet, relève à juste titre d’anorexie cérébrale et non pas d’objectivité épistémique.

           Je vous fais grâce des autres élucubrations de cette opposition à qui 31% des électeurs ont confié leur confiance en 2014 et qui aujourd’hui, un an après, ont le droit de se demander à quoi elle sert, surtout que sur quatre préposés, trois essayent de s’exprimer !

Voilà grosso modo de ce que l’on peut retenir de cette réunion importante pour l’avenir de la Bastide.

 L’Estimador                                            Mazères 04.04.2015