Turbulences au camping mazèrien.

Vacances Ariège Pyrénées ou V.A.P (pour les intimes)

http://www.vap-camping.fr/fr

Semble être, depuis 3 semaines, le nouveau nanti qui va remplacer le spécialiste de l'hôtellerie de plein air « Campéole » au Camping de Mazères. Les affaires doivent être bien avancées car V.A. P.  le propose déjà sur son site officiel:

http://www.vap-camping.fr/fr/nos-structures

Camping La bastide

Route de Belpech 09270 MAZERES

Tandis que Campéole ne l’a pas (ou ne l’a jamais eu) sur son site internet officiel. Nonobstant ce phénomène, un lien séparé existe encore aujourd’hui:   http://www.camping-labastide.com/

Rappel :

Cette fameuse Campéole / CIAT spécialiste des Camping 3 étoiles  (42 sites avec 72 000 lits) gère ses sites  par délégation de services publics et parfois en location-gérance et ne sont à une exception près, ni propriétaires du fond de commerce, ni du terrain. Leur but  commercial et stratégique est de trouver entre 1 500 et 2 000 nouvelles places par an..!!

Depuis  l’OPA de la Caisse Centrale d'Activités Sociales CCAS des industries électriques et gazières d'EDF et de GDF Suez sur la CIAT il était impératif de rechercher pour Campéole de nouveaux actionnaires et une ouverture allant dans le sens d’extension du nombre de places.. (CCAS = 120 villages vacances. Voir Figaro 03/12/2009).

http://www.gazette-ariegeoise.fr/2299_Rachat-de-la-CIAT-par-le-CCAS-des-industries-gazieres-Andre-Trigano-rassure-sur-le-sort-des-emplois-ariegeois-je-me-suis-fait.html

On arrivait donc à interpréter l’aboutissement de cette affaire de notre camping municipal ………. !

Alors aujourd’hui pourquoi cette mutation vers V.A.P. ? Et bien parce que Campéole n’a pas, soi disant, tenu ses promesses. Tout le monde se rappelle l’émotion qu’avaient suscité en 2013 (donc avant les municipales de 2014) le passage du bien communal public, en bien communal privé, par le conseil municipal, suivi d’un pacte généreux avec Campéole, sauvant le camping mazèrien de la fermeture.

Les conditions étaient : Campéole investit 1 million d’euros et paye au départ 500 € de loyer/an etc… Mais tout est bien qui finit, de temps en temps, mal ! La preuve ; les malins de Campéole semble avoir promis et pas tenu les termes du contrat. D’où le résultat. Herbe non taillée, robinets défectueux, investissions au compte-goutte, etc.…  ! Il fallait bien intervenir pour redresser cette situation. Et assurer un été avec quelques touristes à Mazères.

 Cependant il y a un hic : V.A.P. veut le tout, même les terres !

Souhaitions à V.A.P. la bienvenue à Mazères et un bon commencement avec des prix 10% moins cher que Campéole. Petit bonbon pour la fin, le nouveau Snack du Camping la Bastide sera ouvert à partir de Juin.

L’Estimador

jlg